L’histoire de Tom: Un Voyage en Plein air Vers le Bien-être Mental

Avr 16, 2018 | Français | 0 comments

Tom était âgé de 21 ans et était atteint du trouble bipolaire lorsqu’il est arrivé au Centre de réadaptation psychiatrique tertiaire de South Hills en juin 2016. Sa maladie mentale l’a parfois rendu confus et épuisé, et au départ, les travailleurs de soutien de Tom ont constaté qu’il luttait se concentrer et rester sur la tâche. Au cours de sa première semaine, cependant, Tom a découvert le programme Gardengate d’Open Door Group.

« Focus est devenu un non-problème chez Gardengate, car il a pris des directions complexes en plusieurs étapes et séquencé son travail en conséquence. »

Immédiatement, il a exprimé son intérêt à travailler chez Gardengate et a pris l’initiative de discuter de l’idée avec son ergothérapeute. Peu de temps après, Tom était en train de tailler, de récolter, de semer, de repiquer, de planter et de faire du bois dans le jardin. Focus est devenu un non-problème chez Gardengate, car il a pris des directions complexes en plusieurs étapes et séquencé son travail en conséquence. Le programme a permis à Tom d’utiliser les compétences existantes tout en acquérant la confiance en de nouvelles compétences telles que la lecture des mesures de ruban adhésif, la coupe d’angles différents et l’utilisation de diverses scies. Son expérience antérieure dans la cuisine et la pâtisserie a également amené Tom à participer aux ateliers de cuisine de Gardengate, et il a maintenant l’intention d’être cuisinier dans le futur.

Au-delà de l’expérience de travail et des nouvelles compétences, la partie préférée de Tom à Gardengate était la pause. C’était là où il pouvait profiter d’un «vrai café» et avoir le temps de socialiser et de se détendre avec ses collègues. Toujours un joueur d’équipe, Tom a été en mesure de se faire des amis facilement dans le programme, et a maintenu un niveau de positivité qui était contagieux et encourageant pour ceux qui l’entouraient.

« Gardengate a stimulé Tom, et était un élément clé pour lui de gagner en stabilité avec sa santé mentale. »

Gardengate a stimulé Tom, et était un élément clé pour lui de gagner en stabilité avec sa santé mentale. Après dix mois avec le programme, Tom est retourné aux Kootenays. Quand on lui demande ce qu’il veut que les gens sachent à propos de Gardengate, Tom dit: « Le temps que vous investissez en vaut vraiment la peine. »